Dominik Bosshard Responsable de processus & multitalent Au début, Dominik était principalement actif dans le domaine du recouvrement de créances en tant que soutien. En particulier pendant les mois d’été, nous pouvions toujours bénéficier de son ingéniosité et de sa diligence. Ces dernières années, Dominik a été le principal responsable du traitement des retours, et il a étendu et amélioré les processus associés de nombreuses façons. Nous avons également toujours pu compter sur son approche professionnelle et orientée vers les solutions en matière de traitement. En raison des nombreux domaines dans lesquels il a été engagé pendant plus de cinq ans, il a pu soutenir l’équipe activement et avec une expérience de polyvalence. Aujourd’hui, Dominik est responsable, avec Sonia, du développement continu de notre système ERP et de nos processus internes. Avec Cem Günes, il poursuit également le recouvrement des créances.
Sonia Dorn Gestionnaire de l’apprentissage numérique Grâce à son vaste savoir-faire en matière d’apprentissage numérique, Sonia apporte une bouffée d’air frais à la DLS Lehrmittel AG. Avec l’aide d’ateliers internes sur le thème de la formation numérique, elle met l’équipe au courant des concepts et des possibilités d’apprentissage modernes et émergents dans le domaine digital. En outre, elle est conjointement responsable avec Dominik Bosshard du développement et de l’amélioration des processus internes. Comment utiliser l’apprentissage numérique de manière significative et complémentaire en classe ? De quels outils disposez-vous ? Mme Dorn peut vous aider à concevoir des contenus et des concepts d’apprentissage en fonction de vos besoins.
Michael Dörig Coordinateur des segments de clientèle Michael travaille déjà dans notre entreprise depuis 3 ans. Il connaît nos clients, le coeur de métier et donc aussi les tâches et les défis d’un conseiller clientèle. En novembre 2020, il a repris son travail de conseiller à la clientèle et de coordinateur de tous les segments de clientèle. Nous sommes très heureux d’accueillir à nouveau un collègue expérimenté !
Walter Dworschak Responsable opérationnel Depuis novembre 2020, nous pouvons compter sur les nombreuses années d’expérience professionnelle de Walter dans le commerce de détail et de grossiste. Comme directeur général adjoint, il est responsable de la gestion des activités opérationnelles du DLS Lehrmittel AG. Il se concentre principalement sur les achats, la logistique et le perfectionnement de ces processus, qui servent à améliorer durablement le service à la clientèle.
Roman Eicher Directeur général Roman est directeur général du DLS Lehrmittel AG depuis le début de l’année 2020, après avoir été directeur général adjoint dans les mois précédents. Avec son large répertoire de savoir-faire professionnel, il a conduit et continue de conduire le DLS vers une nouvelle époque. En coopération avec d’autres membres de l’équipe de direction, il a planifié, coordonné et mis en oeuvre de nombreux changements, comme l’introduction de nouveaux systèmes ERP, l’externalisation de la distribution et la reconception de tous les processus connexes. Roman impressionne par son pragmatisme orienté vers les objectifs et la collaboration, qui est très apprécié par ses employés.
Janine Felix Conseiller à la clientèle Janine a commencé sa carrière au DLS en tant qu’employée de back-office, traitant de nombreuses demandes des clients et aidant à facturer des milliers de factures, surtout pendant les mois d’été. À partir de l’automne 2019, elle a été chargée de l’entretien de diverses écoles, principalement commerciales. Une tâche qu’elle a assumée jusqu’à présent avec beaucoup de compétence et de plaisir. Janine est très appréciée des clients et des collègues pour son attitude amicale et honnête.
Chiara Fischer Responsable des achats Chiara a commencé chez nous comme employée de bureau, en 2018 et 2019, et surtout pendant les mois d’été, elle a traité d’innombrables demandes de clients et facturé les milliers de factures avec les autres employés du back office afin que les commandes puissent être préparées et envoyées. En outre, elle a collaboré avec Cem Günes en tant que conseillère à la clientèle pendant un certain temps. En attendant, elle est principalement responsable du service des achats et s’occupe donc d’un point pivot très important du DLS aux côtés de Sandro Huber. Elle est responsable de l’entretien et de l’acquisition de tout le matériel pédagogique que vous pouvez acheter chez nous et conseille l’équipe sur toutes les questions possibles concernant nos articles.
Manuela Gentile Comptabilité Manuela est la principale responsable des comptes à recevoir et des comptes à payer. Vous aurez de ses nouvelles lorsque vous aurez payé votre facture deux fois ou avec un montant de pourboire incroyable. Pendant la saison estivale, elle a aidé le service clientèle lorsque toutes les lignes étaient occupées. Dans son rôle, elle est aussi étroitement liée aux recouvrements. Si vous avez besoin d’une déclaration ou si vous avez des questions concernant vos transferts, demandez à notre Mme Gentile.
Cem Günes Conseiller à la clientèle & multitalent Cem a commencé avec nous comme commis dans le back office, avant de diriger le service de recouvrement avec Dominik Bosshard. Durant l’été 2019, il a supervisé des stagiaires dans le domaine du back office et était responsable des retours avec Dominik. La collaboration s’est poursuivie en 2020, lorsque les processus de retour ont dû être fondamentalement modifiés en raison de l’externalisation de la distribution et que le savoir-faire sur place à Fribourg était nécessaire. En même temps, Cem a été actif en tant que conseiller à la clientèle pendant l’année 2020, avant que Michael Dörig ne prenne en charge cette tâche. En travaillant dans tous les domaines et en collaboration avec Dominik, Cem a également pu être employé de manière polyvalente. Il est apprécié pour ses connaissances internes et sa nature sociable, et il est aussi toujours utile et ouvert à toute nouveauté.
Sandro Huber Achats En tant qu’acheteur aux côtés de Chiara Fischer, Sandro s’occupe d’une fonction importante. Il est conjointement responsable de la maintenance et de l’acquisition de tout le matériel pédagogique que vous pouvez obtenir auprès du DLS. Vous pouvez compter sur lui pour vous conseiller sur les délais de livraison et les détails du matériel pédagogique. En outre, il a été consultant en clientèle pour diverses écoles de commerce pendant l’année 2020. Sandro est connu pour son calme et sa façon terre à terre de travailler, même dans les moments difficiles il est difficile de le contrarier. Ses collègues apprécient sa simplicité et sa clairvoyance.
Sandra Keller Conseiller à la clientèle
Gentiana Kuqi Conseiller à la clientèle & Comptabilité Ancienne gemmologiste, Gentiana est représentante du service clientèle et s’occupe de diverses demandes et missions soumises par des écoles de commerce, des étudiants et des entreprises. En outre, elle travaille au service de la comptabilité. Elle se distingue par ses conseils très orientés vers le client et sa courtoisie. On peut toujours compter sur elle pour aider d’autres segments de clientèle et d’autres domaines, ce dont nous tenons à lui exprimer nos sincères remerciements.
Beatrice Nsalambi Conseiller à la clientèle
Andreas Wabersich Conseiller à la clientèle, marketing et communication Andreas est l’un des plus anciens employés de la DLS, et son répertoire de tâches est proportionnellement large. Non seulement il assure que notre infrastructure informatique reste intacte, mais il est également conseiller à la clientèle et chef de projet informatique. Il est notamment responsable de la maintenance, de la distribution et de la formation de la plateforme Schooltas et Edubase. Dans ce contexte, son équipe l’apprécie tout particulièrement pour ses connaissances techniques et son bon sens de l’organisation. En tant que personne sociable, il se distingue par un niveau élevé de sympathie et d’empathie, aussi bien avec nos clients qu’avec ses collègues.